En France, les triporteurs sont considérés avec tendresse comme une partie inestimable de l'histoire du XXe siècle. Le nom décrit tout véhicule à 3 roues, y compris les tricycles de livraison à 3 roues non motorisés et les tricycles à pédales ordinaires, camionnettes et camionnettes pour motos et scooters, le style plus récent des véhicules à cabine fermée (tels que Lambretta/ Vespa/ Piaggio Ape), et les microcars à 3 roues.
Les trois-roues ont été les premières voitures, souvent appelées « tri-voitures ».Dans de nombreux pays occidentaux, la production en série de 4 roues a presque rendu les 3 roues obsolètes. Ils ont maintenant pour la plupart disparu des routes britanniques. Lorsque vous utilisez le terme «trois-roues» ces jours-ci au Royaume-Uni, la plupart des gens pensent à un Reliant.
En Italie, on les appelle "motocarro". En Espagne et en Amérique du Sud "Moto-furgone". En Allemagne, "dreirad" et outre-Manche ce sont des "triporteurs" - un "transporteur à trois roues".
Les Français ont été les premiers à les développer au tournant du XXe siècle. Alors que nous les avons presque oubliés, en France, il y a beaucoup plus de reconnaissance du triporteur et de son histoire.
Comme c'est tellement plus poétique, nous aimerions le partager avec vous le nom de (Street Animation avec "triporteur").